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les voitures publicitaires
29 septembre 2009

Les voitures publicitaires : Quand l'image prend la route !

De récentes études démontrent que 86% des conducteurs regardent les voitures
publicitaires circuler et que 96% considèrent la publicité sur les véhicules
plus efficace que l'affichage fixe car elle serait plus facile à mémoriser.
De plus, toujours selon ces études, 98% des automobilistes trouveraient cette
stratégie marketing gratifiante pour les annonceurs. Vous pensez recourir à
ce moyen promotionnel ? Tour d'horizon de cette forme de publicité efficace
et originale.

Les préparations:

Une campagne mobile ne se fait pas n'importe comment. Premièrement,
l'entreprise analyse vos attentes. Deuxièmement, vous choisissez le style de
collants que vous voulez faire installer sur les voitures publicitaires,
déterminez leur étendue et établissez la durée de votre campagne.
Troisièmement, des graphistes conçoivent votre pub et du personnel imprime
votre message sur des feuilles en vinyle. Avant de placer celles-ci, des
employés les nettoient et les alignent correctement. Des automobilistes
prennent alors la route pour véhiculer votre message promotionnel.

Par ailleurs, vous devez tenir compte de certains éléments pour définir les
grandes lignes de votre publicité mobile. En effet, celle-ci peut être
effectuée par région visée (Montréal, Gatineau/Hull, Québec, Laval), par
nombre et type de voiture publicitaire utilisé (Toyota Écho, Hyundai Accent,
Volkswagen New Beetle) ou par catégorie d'âge ciblée (25-40 ans ou 30-50
ans). Vous devez également songer à la forme de médiatisation de votre
campagne (affichage mobile seulement et/ou affichage fixe, diffusion
radiophonique, télévisuelle ou textuelle).

La campagne:

Les entreprises de publicité mobile sélectionnent soigneusement leurs
automobilistes selon les exigences des annonceurs. Les automobilistes doivent
conduire les voitures publicitaires de façon stratégique, dans les zones les
plus achalandées. De plus, ils peuvent informer le public sur vos produits et
services ou lui distribuer des coupons-rabais et doivent avertir leur employeur
de tout changement de l'état des collants. Afin de contrôler leur travail,
les entreprises utilisent le système GPS (système de repérage par
satellite), qui permet de surveiller fréquemment la productivité des
automobilistes.


Les retombées:

Une fois la campagne publicitaire terminée, la propreté des voitures
publicitaires et l'état des collants sont vérifiées. Ceux-ci sont ensuite
retirés et les véhicules sont inspectés. Les conducteurs sont rémunérés
et bouclent ou renouvellent leur contrat avec un autre client. Si des personnes
n'ont pu voir votre publicité dans leur entourage, les entreprises de
publicité mobile peuvent la médiatiser sur leur site Internet. Finalement,
les résultats de votre compagne sont établis et un reportage photographique
et une étude d'impact sont réalisés.

mutuelle

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